Comme pour tout soin, les résultats peuvent varier d’un(e) cliente à l’autre.
Les premiers résultats commencent à être visibles dès la 6 à 8ème séance.
La cryolipolyse consiste à détruire la graisse par le froid. C’est une méthode non invasive (pas de canules, d’effraction cutanée, d’aiguilles, d’anesthésie) et extrêmement efficace.
Elle est recommandée pour toutes les personnes qui ont accumulé des amas graisseux persistants et localisés malgré les régimes alimentaires et l’activité sportive. Comme toute technique d’amincissement et afin d’optimiser les résultats, une bonne hygiène de vie en parallèle est vivement conseillée. Nous estimons que 20% des adipocytes sont éliminés à chaque séance.
Entre 3 et 6 séances en moyenne (sur la même zone) sont nécessaires espacées d’un mois entre chaque séance. Une séance dure environ une heure.
Il est important de boire de l’eau après la séance et tout au long du traitement.
Afin d’accélérer la récupération, vous pouvez masser légèrement la zone traitée. Il est conseillé de drainer après la séance de cryolipolyse afin de favoriser l’élimination des déchets par l’organisme.
Cela peut passer par un drainage lymphatique manuel, de la pressothérapie, de l’aquabiking…
Les résultats sont visibles à partir de 2 semaines, continuent de s’améliorer les semaines qui suivent et se stabilisent au bout de 3 mois.
Après la séance de cryolipolyse, la zone traitée est rouge, parfois dure. Dans de rares cas de petits hématomes peuvent survenir. Cette rougeur et/ou ecchymoses disparaissent automatiquement et complètement après quelques heures voire quelques jours. Vous pourrez ressentir les heures suivantes de légères démangeaisons. Les sensations d’engourdissement au niveau de la zone traitée peuvent persister. Ces réactions sont normales et disparaissent progressivement. Tant que la peau présente des rougeurs, il faut éviter l’exposition au soleil et à toute autre source de chaleur.
Il faut savoir que dans de rares cas, des effets secondaires sont possibles.
*Liste non exhaustive
Le traitement par cavitation utilise des ultrasons dans la prise en charge de modifications corporelles inesthétiques.
Le traitement par cavitation est non invasif et indolore.
Le traitement par cavitation va décomposer les cellules graisseuses du corps afin de les éliminer organiquement via les processus métaboliques du corps. Les ondes ultrasons vont produire des bulles microscopiques qui brisent les membranes des cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants.
Le traitement par cavitation va avoir pour effet :
– l’élimination des cellules adipeuses
– la réduction de la cellulite
– la réactivation de la circulation sanguine…
Entre 6 et 12 séances (sur la même zone) sont nécessaires, espacées d’une semaine entre chaque séance. Une séance dure environ une heure.
Les résultats sont visibles dès la fin de la séance et continuent de s’améliorer les semaines qui suivent.
Il est important de boire de l’eau après la séance et tout au long du traitement.
Afin d’accélérer la récupération, vous pouvez masser légèrement la zone traitée. Il est conseillé de drainer après la séance afin de favoriser l’élimination des déchets par l’organisme.
Cela peut passer par un drainage lymphatique manuel, de la pressothérapie, de l’aquabiking…
Afin de faire perdurer les résultats, un mode de vie sain (alimentation saine, pratique du sport, sommeil suffisant…) est conseillé.
Des effets secondaires peuvent survenir pendant ou post-traitement :
– bourdonnement dans l’oreille interne
– augmentation du besoin d’uriner
– hématomes légers
– rougeurs
– gonflements temporaires
– picotements
sommeil suffisant…) est conseillé
Le traitement par lipocavitation est contre-indiqué dans les cas suivants :
*Liste non exhaustive
Le massage Lympho-Drainant contribue à améliorer :
– La stimulation du système immunitaire
– Les œdèmes et la rétention d’eau
De nombreux aspects esthétiques : traitement de la cellulite, sensation de jambes lourdes, acné, dermatite périorale, érythème facial, prévention des cicatrices notamment en pré et postopératoire.
*Liste non exhaustive
Le traitement par radio fréquence utilise des ondes électriques dans la prise en charge de modifications corporelles inesthétiques telles que :
– les rides
– les cernes
– la cellulite
– l’affaissement cutané…
– les vergetures
Le traitement par radio fréquence est non invasif et indolore.
Le traitement par radio fréquence va provoquer une rotation des molécules d’eau et générer un réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés.
Cette chaleur va stimuler le métabolisme cellulaire :
– permettant une stimulation de la circulation sanguine
– permettant une stimulation de la production d’élastine et de collagène et d’acide hyualuronique
Les recommandations post-traitement sont les suivantes :
– drainage lymphatique
– boire 2L d’eau par jour
– boire des complexes drainants (des thés rouge ou vert)
– avoir un mode de vie sain (alimentation saine, pratique du sport, sommeil suffisant…)
Des effets secondaires peuvent survenir pendant ou post-traitement :
– sensation de chaleur
– augmentation du besoin d’uriner
– hématomes légers
– rougeurs
– gonflements temporaires
-picotements
Le traitement par radio fréquence est contre-indiqué dans les cas suivants :
*Liste non exhaustive
Parce que nous savons que modifier ses comportements dans la durée n’est pas facile, nous vous proposons un accompagnement.
Votre coaching nutritionnel s’inscrit dans une démarche de bien-être global, et s’adapte à la fois à vos besoins, vos goûts et votre mode de vie.
Cet accompagnement a pour but de faire évoluer en douceur votre comportement alimentaire et d’améliorer votre santé sur le long terme.
– la prise de mesures (Poids, masse musculaire, masse graisseuse… etc)
– un rééquilibrage alimentaire
– des conseils en gestion émotionnelle si nécessité
La photo-dépilation est un processus progressif qui agit sur les bulbes pileux uniquement en phase anagène. Comme il n’est efficace que durant cette phase, plusieurs séances sont nécessaires pour traiter toute la zone car il est impossible d’éradiquer tous les bulbes en une seule séance. Pour une plus grande efficacité, il est par conséquent nécessaire de faire plusieurs séances sur toute la zone.
La mélanine est le facteur déterminant de l’action sélective de la lumière pulsée. Celle- ci est encore plus efficace avec des poils noirs, pouvant en détruire une plus grande quantité.
Donc, son action sera moins efficace avec les poils de couleur claire, nous obligeant à augmenter le nombre de séances et sachant que nous n’obtiendrons pas de résultats sur les poils amélaniques (blancs).
D’après les études, la durée de l’effet de la dépilation à la lumière pulsée est prolongée et variable en fonction de chaque personne, et son application influe sur la réapparition des poils, liée à divers facteurs comme les problèmes hormonaux, héréditaires, etc….. (Ménopause, grossesse, modifications et traitements hormonaux, stress, hérédité etc……)
Le traitement durera approximativement de 12 à 15 mois, suivant le nombre de séances que réalise le client(e) jusqu’à obtention du meilleur résultat technique possible.
La professionnelle décide des intervalles qu’elle estime opportuns entre chaque consultation auxquelles doit participer le client(e).
Entre chaque séance, ces intervalles augmenteront en approchant de la fin du nombre de séances déterminées au préalable et à partir desquelles on me demandera de venir régulièrement afin de regarder l’évolution de la dépilation, en fonction de ma constitution hormonale.
Il faut éviter toute exposition solaire aux rayons UVA pour sa protection, toute exposition solaire est interdite au moins 15 jours avant et 15 jours après la séance, afin d’éviter toutes brûlures et taches solaires possibles, obligeant à utiliser des écrans de protection solaire dont l’indice de protection me sera donné par le centre durant toute la durée du contrat, avant toute exposition solaire de la zone(s) traitée(s).
De plus, il est important suivre rigoureusement les instructions que le personnel du centre fournit concernant les protocoles pré et post dépilation, de même qu’il est important de respecter les rendez- vous pour les séances.
L’observation absolue de ces normes est capitale pour l’obtention de résultats perfectibles et concrets.
Le centre n’est pas responsable du mauvais résultat de la dépilation, si le client(e) ne respecte pas les instructions recommandées par les professionnelles du centre. Le client(e) devra assister ponctuellement aux visites postérieures aux séances recommandées par le centre.
Certains médicaments sont systématiquement photo sensibilisants (comme l’amiodarone tétracycline, les sulfamides, le piroxicam, l’ampicilline, les antidépresseurs tricycliques, les anti- contraceptifs oraux, les rétinoïdes) et d’autres topiques (comme les antihistaminiques, les anesthésiques locaux et l’hydrocortisone.
La photo dépilation est considérée terminée lorsque nous avons obtenu une réduction d’au moins 90% de la zone traitée, sans pouvoir définir le nombre de séances nécessaires au préalable.
-maladie de la peau
-cancers
-épilepsie
-grossesse et allaitement
-les traitements photosensibilisants
*Liste non exhaustive
Celles-ci vous seront données lors du bilan
Le magnétisme est une pratique qui remonte à l’égypte ancienne. Le docteur Mesmer redécouvre ses propriétés lors du 18ème siècle.
Le magnétisme fait partie des propriétés naturelles du corps.
Il agit sur la santé et non sur la maladie.
Le magnétisme apporte la force vitale à l’organisme et rétablit l’équilibre.
Il agit sur la santé mentale, émotionnelle et physique.
Il permet de soulager :
– Douleurs lombaires, musculaires, articulaires, tendinites
– Arthrose, arthrite
– Les problèmes de peau : eczéma, zona,…
– Les migraines
– Les insomnies
– Troubles digestifs, circulatoires
– Le mal-être, le stress, l’anxiété
– Soulager les brûlures des séances de radiothérapie (couper feu)
– Soulager les séances de chimiothérapie
*Liste non exhaustive
La séance dure environ 1h.
Le plus souvent, il n’y a aucun contact entre le magnétiseur et le receveur, les passes et impositions assurent la transmission.
Le magnétisme peut s’associer avec d’autres disciplines comme l’hypnose ou l’EFT.
Le cabinet ne va pas à l’encontre d’un traitement médical (un magnétiseur ne doit pas diagnostiquer de pathologies, il n’est pas médecin, et ne peut pas interférer avec les traitements et des prescriptions médicales) ; nous vous orientons vers votre médecin si nécessaire.
Certaines mutuelles remboursent les séances de magnétisme, contacter la vôtre pour connaitre vos remboursements.
Pour tout déplacement :
Tarif 2023 : 0,60c x km
L’hypnose serait né 375 av. JC.
C’est dans les années 1950 que le psychiatre Milton Erickson utilise l’hypnose classique.
-L’hypnose clasique et semi-tradiotionnelle
-L’hypnose Ericksonienne
-La nouvelle hypnose
-L’hypnose spirituelle
L’hypnose est un état modifié de la conscience.
Elle permet d’accéder à l’inconscient afin de vous accompagner dans votre recherche de solutions.
Elle permet un mieux-être de votre corps et de votre esprit.
C’est un état naturel de l’esprit et donc oui nous sommes tous hypnotisables !